20070321

Le PQ est pro-pauvreté

André Boisclair est un sinistre crétin. Par contre, il est conscient d'une chose: un vote pour le PQ est généralement proportionnel au niveau de dépendance de son titulaire envers l'État (ex.: "artistes", fonctionnaires, BS, gale syndicale, etc.). Autrement dit, plus un individu dépend directement de l'appareil gouvernemental pour assurer sa survie, donc moins il est libre et autonome, plus il aura tendance à voter PQ. Voici ce que Boisclair a déclaré ce matin:


«Dans ce monde-là, on voudrait forcer les gens à sortir de l’aide sociale à 25 000 par année, a ajouté le chef péquiste. Ben cette planète-là, il n’y a pas grands Québécois qui ont le goût d’y habiter.»


Oh mon Dieu!!! Forcer des gens à sortir de l'aide sociale! Les libérer de leur dépendance envers l'État! Faire en sorte que des gens aptes au travail cessent de vivre dans l'oisiveté au crochet des autres! Non mais, quelle horreur!!!

Imbécile...

4 commentaires:

Anonyme a dit...

vivre dans l'oisiveté ??? 5000-7000$ par année t'appelles ca vivre dans l'oisiveté...

L'oisiveté ne se résume pas à l'inactivité, mais est lié à un cercle vicieux de nonchalance et de manque de motivation, de désintérêt pour toutes les activités sociales ou personnelles.

Causes et conséquences [modifier]
Isolement.
Perte d'emploi, de scolarisation.
Impossibilité de rechercher un emploi, ou de réussir un projet d'avenir.
Incapacité à planifier ou à envisager le moindre projet, dans les cas les plus graves.
Perte de l'estime de soi.
Insidieusement, le sujet se désocialise, et il doit être aidé pour ne pas tomber en dépression, qui risque de l'amener à des tendances suicidaires


remarque des commentaires dans ton genre me motive d'avantage a ne pas voter ADQ..

eZteh a dit...

La société dans son ensemble n'a pas à assumer les frais des "cercles vicieux" dans lesquels peuvent se trouver certains individus.

Anonyme a dit...

En fait, Simon Langlois, professeur de sociologie à l'université Laval, a déjà souligné que le groupe dont l'appui à l'indépendance (et au PQ) est le plus stable est composé des 18 à 55 ans, francophones, qui ont un travail et un revenu de plus de 30000$ (plus de 70% d'appui). Pas vraiment des BS.

En passant, en mettant un commentaire j'ai eu des pop-ups me disant d'installer un logiciel bidon (peut-être un spyware?). J'espère que tu fais de l'argent avec ça au moins.

eZteh a dit...

Un fonctionnaire de 45 ans gagnant 40 000$ par an et qui travaille pour l'État demeure dépendant de l'État. C'est pas très très compliqué...

Pour ce qui est du logiciel bidon, je n'était franchement pas au courant mais je demanderai ma part.