20070316

Charest aux quilles

Antoine Robitaille dans Le Devoir:

Une des meilleures anecdotes de ma campagne, jusqu'à maintenant? Sans doute la visite de Jean Charest au Salon de quilles St-Pascal, aux Galeries de la Canardière, le 28 février dernier.

Lieu défavorisé. À l'entrée, il y a foule. Des «aînés», comme on disait sur le programme. Une femme fait un très gros calin à Jean Charest et à certaines personnes dans son entourage. Plus tard, un homme se présente avec son téléphone et se place à côté de l'épouse du premier ministre, Michèle Dionne. Jean Charest s'insère dans le champ de la caméra. «Non, pas vous, c'est avec elle que je veux me photographier», lance-t-il.

[...] Dans les allées, le jeu s'arrête. Je croise M. René Beaulé, resté assis avec son épouse. Lui demande : «eh bien, vous avez de la grande visite!» —«Ah, lance-t-il, s’ils peuvent s’en aller, qu’on joue aux quilles! De toute façon, moi, je vote pour Mario.»

Aucun commentaire: