Selon le quotidien français Sud-Ouest, l'imam Saïd Jaziri, de la mosquée Al-Qods à Montréal, considéré par Fabrice de Pierrebourg, l'auteur du livre Montréalistan, comme un des "islamistes radicaux au coeur de la menace terroriste", a été expulsé de France en 1994 parce qu'il prêchait le djihad (la guerre sainte à l'Occident). Selon Judeoscope:
L’imam montréalais Saïd Jaziri, contre lequel pèse un ordre d’expulsion pour avoir caché aux autorités canadiennes ses antécédents criminels, aurait été à la tête d’un groupe fondamentaliste qui prêchait le Djihad lors de la première guerre du Golfe et aurait été expulsé de France en 1994, selon cet article du quotidien français Sud Ouest:
AU NOM DU FIS
Sud Ouest
Mercredi, 8 mars 1995, p. 5
Un Algérien de 25 ans qui rackettait un commerçant au nom du FIS* et qui l’avait blessé à coups de couteau a été arrêté à Nice et incarcéré. Des armes et des documents de propagande ont été découverts à son domicile. Les enquêteurs ont établi son appartenance à un groupe fondamentaliste qui prêchait la guerre sainte lors de la guerre du Golfe et dont le chef Saïd Jaziri a été expulsé il y a quelques mois vers la Tunisie en urgence absolue.
*Le Front islamique du salut (FIS) était une organisation politique militant pour l'instauration d'un État islamiste en Algérie. Après sa dissolution par les tribunaux algériens dans les années 90, sa branche militaire, l'Armée islamique du salut (AIS), se lança activement dans le terrorisme.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire