20070317

L'anti-racisme entre dans une nouvelle dimension

Si vous étiez de ceux qui croyaient que les accusations de racisme contre André Boisclair pour l'histoire des "yeux bridés" étaient le comble du ridicule, détrompez-vous. Les intégristes de l'anti-racisme viennent de frapper encore plus fort. Lysiane Gagnon (La Presse) raconte:



Les mots, les mots Il y a quand même des fois où l’on exagère sérieusement. Ainsi, le Comité de l’ONU contre la discrimination raciale vient de reprocher au Canada d’utiliser le terme « minorités visibles » dans ses documents officiels. D’après les 18 « experts » signataires du rapport, l’emploi de cette expression frôlerait le racisme, parce que cela laisserait supposer que « le standard » c’est d’être Blanc.


Considérant que selon le recensement canadien de 2001, 83% de la population se disait "blanche", je crois qu'on peut affirmer sans « frôler le racisme » que le « standard » canadien actuel, c'est à dire ce qui est conforme à la norme présentement en vigueur, est d'être blanc.

N'en déplaise aux pays membres du conseil en question qui, comme vous pouvez le voir, sont bien placés pour donner des leçons sur le Respect de l'Autre:



Détail piquant, parmi les membres du comité de l’ONU qui prétendent faire la leçon au Canada, près de la moitié viennent de pays qui se moquent allègrement des libertés fondamentales (Égypte, Algérie, Russie, Guatemala, Togo, Pakistan, Chine...).*




*Tiré du même article

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Considérant que la majorité des pays de l'ONU sont des dictatures et que certaines sont en train de détruire leurs minorités (le Soudan, la minorité chrétienne, n'est qu'un exemple) , c'est assez ironique.