20070615

Léo-Paul Lauzon, l'idiot intégral


"Serait-ce trop demander au patronat, aux politiciens et à leur cortège royal formé d’universitaires, d’éditorialistes et d’économistes d’arrêter de se moquer du monde en leur serinant sans cesse qu’avant de répartir la richesse, il faut la créer?"

- Léo-Paul Lauzon, L'Aut'Journal, 15 juin 2007


Une chose est sûre: les étudiants en comptabilité de l'UQAM, où ce sinistre crétin sévit depuis des années, sont entre bonnes mains...

Pas étonnant que le Québec soit si économiquement incapable avec pareilles tartes à la barre de nos départements d'économie...

11 commentaires:

Camarade Antho a dit...

Je suis d'accord un peu avec toi sur ce point...

Il faut créer la richesse avant de la distribuer.

eZteh a dit...

Tiens, une dose de bon sens...

Un peu...

Anonyme a dit...

Mais non voyons, selon Lauzon la richesse est cacher. Il faut aller la chercher dans les coffres des riches.Il faut aller sucer les bénéfices de l'économie de marché, et en rejeter les mécanismes des le lendemain. voila l'incohérence de monsieur Lauzon et de sa clique.

eZteh a dit...

Amen.

Camarade Antho a dit...

Valerie, je préfère mieux des arguments qui viennent de toi plutôt que l'avis du film l'Illusion Tranquille...

Et de toute manière, je pense que GGW doit être contre la redistribution de la richesse, car il doit penser que la richesse doit revenir à ceux qui possèdent les moyens d'en produire (les riches)...

eZteh a dit...

Elle doit revenir à ceux qui prennent des risques et qui travaillent pour.

Anonyme a dit...

Allons Monsieur Camarade du Québec ne sombrer par dans le grotesque.

Pas besoin de l'illusion tranquille pour comprendre que le seul but de la gauche est de sucer l'argent des travailleurs et de tirer bénéfice des fondements du libre marché qu'elle condamne immédiatement de l'autre bord pour se donner bonne conscience. Tout ceci est du blabla.

Sans les dividendes générés par le libre marché comment mère Thérésa David pourrait faire son budget a QS. Au lieu de miser sur l'innovation et une jeunesse dynamique et entreprenante, il faut davantage de loi pour voler la force de travail des autres. Charmant! Et elle se produit comment cette richesse selon vous en restant assis à regarder la télévision?

Surprenant non? Mais les altermondialistes pour protester contre Wal-Mart ont la chance d'arrêter d'y faire leurs achats. Moi même si l'État me vol, génère des déficits et gaspille allègrement mon argent elle vient quand même prendre la moitié de ma paye sous le couvert de la loi. Et pire encore il faut me fier à la bonne volonté des bureaucrates, des surhommes. :) Tout simplement charmant...

Valérie.

Anonyme a dit...

ggw : woow j'ai la larme a l'oeil .. qui prennent des risques c'est vrai comme pkp , comme la bqnue royale, comme bombardier ... eux on pris des risques avec l'argent de EDC ( gouvenement Federale) et surtout dans le cas de bombardier la privatisation de Canadair ... donc si je suis ta logique ... on va la redonner aux personnes qui ont pris le risque ...

Je t'aime

En passant pourla cration de la richesse on est dans la marde les pauvres entreprises perdent leur chemises depuis des siecles dans cette terre aride qu'est le quebec

Camarade Antho a dit...

Valerie, tu arrête tu de voler des thèses marxistes sur la force de travail ? Qui en réalité est volé aux ouvriers par les propriétaires et non le contraire comme tu affirme. C'est tellement loin d'être le cas de tout les riches qui travaillent pour avoir ce qu'ils ont. Vous savez bien qu'entre vous et moi, une bonne partie d'entre eux mettent 10 personnes à leur place pour gérer la business pendant que monsieur va se baigner avec sa femme ou jouer au golf. Oui, je suis d'accord que les riches paient davantage d'impôts, avec la quantité de richesses qu'ils prennent...

eZteh a dit...

"qu'ils prennent..."

J'adore...

Anonyme a dit...

Camarade du Québec,

Plutôt amusant, mais je ne viens pas d'une famille de bourgeois, mais bien pauvre dans la zone sud de Montréal.

Contrairement à vous au lieu de pleurer sur mon sort j'ai réussi dans la vie à monter ma propre affaire avec mon conjoint. Aujourd'hui notre entreprise-conseil emploi plus de 25 personnes.

Désoler, mais votre discours d'exploitation ne colle pas. Si notre personnel ne souhaite pas travailler pour notre société ils sont entièrement libres de démissionner et d'aller trouver un emploi dans un autre domaine. La compétition offre un large choix et différents postes et il faut toujours être a l'avant garde du progrès et du développement.

Si nous décidons de mettre 6 personnes sur un projet pour aller en vacance nous allons le faire sans aucun remords. Et en plus ceux-ci reçoivent un salaire en fonction des leurs compétences et du degré de responsabilités qu'ils ont entre les mains.

Vous vous imaginez sans doute que monter une entreprise est une démarche qui tombe du ciel et qu'elle ne nécessite aucune sacrifice? Mais que croyez-vous que les employés sont les seuls a participer au façonnement et au fonctionnement du projet ? Il faut des conseillers, des administrateurs, des gens ayant le sens de la gestion. A chacun sa tache et sa fonction.

Une bonne partie de l'électorat qui vote en faveur de politiques redistributionnistes est ainsi composée de ceux qui vont en profiter: toute la frange des dépendants qui vivent en totalité ou en partie aux frais de l'État, y inclus les fonctionnaires qui administrent ces programmes et qui ont intérêt à ce qu'ils grossissent. Loin de faire preuve de solidarité, ils se servent du système pour s'accaparer la richesse des autres.

Encore une fois je le répète, il est toujours amusant de voir la gauche condamner les mécanismes du marché d'un coté, mais de l'autre chercher a n'en récupérer les bénéfices de l'autre main. :) Belle contradiction.

Il y a les électeurs productifs, qui créent de la richesse et dont une partie importante du revenu disparaît en taxes et impôts pour financer cette redistribution. Pas besoin de faire d'études sociologiques très poussées pour savoir que ces électeurs en ont ras le bol de se faire siphonner. S'ils s'opposent à la redistribution de leur richesse, peut-on sérieusement prétendre qu'ils font preuve de compassion? Certainement pas. Il n'y a rien de moral à être forcé de partager ce qui nous appartient.

Avec le gaspillage éhonté que subsiste dans nos institutions étatiques, désoler, mais il n'y a pas de quoi être fier. Accepteriez-vous de donner de l'argent à votre beau frère en sachant qu'il la gaspille honteusement sans regarder a la dépense? Moi non. Mais le pire votre beau frère a la loi et la coercition de son coté. Donc, il a tout le loisir de vous voler avec le sourire.