20070429

The Odd Couple


David Ouellette (Judeoscope) sur la convergence de plus en plus évidente entre la gauche radicale et l'islamisme militant:

Lors du conflit entre le Hezbollah et Israël de l’été dernier, de nombreux Canadiens et Québécois ont assisté avec étonnement à des manifestations anti-israéliennes où se solidarisaient partisans du Hezbollah et militants du mouvement “anti-guerre” autour des mêmes slogans haineux. Une conférence internationale tenue au Caire du 29 mars au 1er avril derniers permet d’éclairer les liens idéologiques étroits qui unissent le mouvement “anti-guerre” et les islamistes radicaux.

En effet, des représentants de la gauche internationale et canadienne ont répondu à l’appel de la 5e conférence annuelle du Caire sur le thème Vers une alliance internationale contre l’impérialisme et le sionisme “à appuyer inconditionnellement toutes les forces de la résistance contre l’impérialisme et le sionisme en Palestine, en Irak et au Liban”.

Le journaliste canadien Eric Walberg* signalait récemment dans l’édition hebdomadaire anglaise du quotidien égyptien Al-Ahram que cette conférence fut l’occasion de constater “la collaboration croissante au sein du monde musulman entre la gauche anti-mondialisation et les musulmans”.


[SUITE]

7 commentaires:

Camarade Antho a dit...

On a pas le droit de s'opposer au bafouement des droits de l'homme au Liban et en Palestine ?

eZteh a dit...

Les seuls qui bafouent les droits de l'homme dans ce coin-là, c'est le Hezbollah et le Hamas.

Camarade Antho a dit...

Avoue quand même que l'armée Israelienne a sa grande part de responsabilité en la matière. Qu'est que tu fais de la Guerre au Liban de l'été passé ? Plus de 1000 morts et un pays détruit. C'est pas une violation des droits de l'homme que de bombarder des civiles de cette manière ?

Camarade Tova a dit...

Le Hezbollah a été le seul groupe armé qui défend le Liban lors des invasions israéliennes. L'armée libanaise se cache toujours.

eZteh a dit...

Attaquer sans raison les civils d'un autre pays et se cacher derrière ceux du sien quand l'autre pays réplique, c'est encore pire.

RW => Le Liban a été envahi par Israël une seule fois et avec raison. La guerre de l'été n'avait rien à voir avec une invasion.

Camarade Tova a dit...

Le débat est encore chaud pour connaître réellement qui a commencé.

Mais nous savons d'où cela a commencé : en Palestine, à Gaza le 25 juin 2006. Te souviens-tu de cette date ? Nous, oui.

eZteh a dit...

Vas t'amuser là-dessus:

http://enpleindanslmille.blogspot.com/2006/07/mise-au-point-du-drame-de-la-plage-de.html