20070430

PC Police



La connerie du jour:

Québec Pluriel, qui a réclamé récemment le retrait du clip intitulé Le cannibale des Têtes à claques, exige maintenant des excuses publiques à la communauté noire.

L'organisation affirme que ce clip alimente les préjugés contre les noirs. Elle juge insultants, diffamatoires, irrespectueux et racistes les propos et la représentation qui y sont véhiculés. Elle dénonce particulièrement l'association de cannibale à la communauté noire et à Kunta Kinté, qui est l'ancêtre africain d'Alex Haley, écrivain afro-américain.

Québec Pluriel soutient qu'elle a sommé, depuis le 18 avril dernier, Salambo Productions, ainsi que Bell Canada d'arrêter toute diffusion de ce clip sur support média, internet et autres médium. L'organisation discute actuellement de la possibilité de leur intenter des poursuites pour réclamer des dommages moraux et punitifs.


Des dommages moraux et punitifs... Niaiseries...

On devrait plutôt poursuivre Québec Pluriel et tous ces autres organismes communautaristes subventionnés qui vivent au rythme de leur montées de lait puériles sur des scandales imaginaires et qui attisent sans cesse la division entre les différentes communautés en accusant de racisme quiconque dépeint une minorité comme étant autre chose qu'une pôvre petite vicitme opprimée...

Je me demande si l'Association américaine des psychiatres a poursuivi les producteurs du Silence des Agneaux...

Maintenant, trouvez-moi un Noir qui, en tant que non-cannibale, s'est senti "moralement" attaqué ou lesé par ce sketch... Good luck.

=> Pour visionner la capsule en question, suivez le lien.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

À ce que j'ai entendu, Québec Pluriel regroupe environ une trentaine de personnes. L'exposure que cette histoire ridicule a est tout simplement insensée.

eZteh a dit...

25 pour être plus juste...