20070430

Citation du jour [30.04.07]

En septembre 1974, le gouvernement du Premier ministre français Jacques Chirac approuvait la vente du réacteur nucléaire Osirak MTR à l'Irak de Saddam Hussein...


Vous êtes mon ami personnel. Vous êtes assuré de mon estime, de ma considération et de mon affection.*

- Jacques Chirac à Saddam Hussein (05.09.74)



=> Pour savoir ce qui advint du réacteur cliquez ici.

*Citation tirée du livre "Chirac d'Arabie : Les mirages d'une politique française " de Éric Aeschimann et Christophe Boltanski.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

j'ai hate que tu publie la photo de donald avec saddam !! ou meilleur celle de rudi guiluaini en conference avec l'aipac !!!
Partisanerie quand tu nous tiens !!!!!!!!!!

eZteh a dit...

Les États-Unis ont soutenu Saddam lors de sa guerre contre la République islamique d'Iran.

Quand tu as le choix entre la tuberculose et la lèpre, tu choisis la première.

Les Français n'ont aucun principe. Ils vendent des armes à n'importe qui, avec en tête de liste la panoplie de théocraties islamistes et de régimes hostiles à l'Occident.

Comparer l'AIPAC, un lobby à Saddam, le dernier grand génocidaire du XXe siècle, ça se passe de commentaires...