20070430

L'écologisme est un millénarisme

Tiré du défunt blog de Kuebek:

Mes frères. Nous avons tous péché. Notre vie elle-même n’est q'un vaste et constant péché. Repentons-nous dès maintenant, car sinon, Mère Terre nous punira, et notre destin ne sera que damnation intégrale. Repent now, or we will all die…- Borg #294721

L’écologisme doit être considéré comme une doctrine proprement religieuse. Attirant principalement les jeunes urbains éduqués et bien-pensants, cette doctrine nihiliste propose tout simplement de sacrifier le dynamisme de nos sociétés sur le grand autel d’un simulacre de bonne conscience tout simplement écœurant.

Le fantasme écologiste, c’est celui d’annihiler tout ce qui se démarque du reste au niveau de son dynamisme, de sa mobilité, de sa puissance, de son efficacité, et donc aussi au niveau de sa "dépense d’énergie". Ce qu’aime l’écologiste, c’est tout ce qui ne bouge pas, tout ce qui ne fait pas, tout ce qui ne se remarque pas, tout ce qui n’exerce pas sur le monde une action transformatrice. La figure de l’écologiste, c’est celle de l’antiquaire. L’objectif de l’écologiste, c’est la préservation muséale d’une nature discursivement objectivée, c’est l’anéantissement organisé de toutes les forces tentant actuellement de réaliser leur potentiel vital à travers la transformation de la matière en énergie.

Que le Groenland fut au Xe siècle une "terre verte", l’écologiste bien-pensant n’en a rien à foutre. Sa vérité, il l’a devant lui : l’humanité est pécheresse, Dieu-Terre est fâché, et nous allons tous périr à cause de notre trop grande liberté, source même de nos péchés. Ses incantations, il les prononce au petit matin : du contrôle, de la régulation, des supra-structures globales, de la culpabilisation morale, de la dévolution, de la décroissance, des lois, des règles, des plans, des amendes, etc. Une grande procession d'idéalistes gémissants réclâment la Grande Loi qui, enfin, les apaisera tous...

Il viendra un temps où les écologistes se devront d'être confrontés à coups de barres de fer. Avec eux, la discussion n’est pas possible. Pourquoi? Eh bien tout simplement parce qu’il sont réellement et mystiquement convaincus d’être en lutte contre l’apocalypse imminente, et d’affronter courageusement des forces inhumaines et démoniaques.

Regardez bien les écologistes radicaux. Ils font peur. Ils possèdent leur vérité, LA VÉRITÉ. Leurs yeux scintillent du vide alarmiste qui les habite. Discours religieux. Discours fanatiques. Absence viscérale de toute forme de pensée critique. Des loques nihilistes en mission, des larves dogmatiques en pleine conquête. L’objectif : domestiquer la liberté pour la sacrifier à un idéal purement esthétique… soumission planétaire à un design d'intérieur idéal... Grande Termitière Pacifiée...


7 commentaires:

Camarade Antho a dit...

Tu n'a pas remarqué que ton discours néo-libérale est très minoritaire ? Ce n'est pas pour rien, la communauté scientifique s'entend pour dire que c'est de la faute a l'homme si y a le réchauffement climatique. Il n'y a que les capitalistes obsédés comme toi pour croire que tout va bien et qui souhaite que les entreprises privées vont pouvoir continuer a polluer et détruire pendant des siècles et des siècles a venir. Ton système n'a aucun avenir, tout simplement.

eZteh a dit...

Le tien n'a qu'un passé. Que personne ne regrette...

Anonyme a dit...

@camarade du québec

Une précision, il n'y a pas consensus sur la cause du réchauffement global au sein de la communauté scientifique, car il n'y a pas de preuve concrète vérifiée de manière indépendante. Le consensus existe au sein des formes de vies les moins évoluées (sans formation scientifique) soit: les politiciens véreux, des activistes environnementaux de tout acabit, les socialistes à arrière goût fasciste (les gauscistes), les parasites sociaux en manque d'exposure, etc.

Afin d'exploiter pleinement votre "potentiel", vous devriez émigrer dans un pays plus en phase avec vos aspirations: la République Populaire de Chine ou la Corée du Nord. Une fois là-bas, je vous suggère de faire une manifestation pour l'environnement; ce sera très efficace.

Enfin, voici un site qui devrait vous aider à progresser dans la bonne direction:

http://www.vhemt.org/

Camarade Tova a dit...

Quelle bonne blague.

eZteh a dit...

Toute une réponse...

Anonyme a dit...

"...car il n'y a pas de preuve concrète vérifiée de manière indépendante."

C'est totalement faux! Il faut lire le rapport du GIEC. Toutes les sciences qui traitent des océans, des glaces, de l'atmosphère, de la géologie ont amené des preuves irréfutables de l'impact des gaz à effet de serre sur les changements climatique. DES PREUVES, il y en a plus qu'on a besoin pour établir un constat consensuel. On pourrait, tant qu'à faire, remettre en question que la terre est ronde aussi. Il faudra un jour que les négationnistes arrêtent de se mettre la tête dans le sable et cessent de dire n'importe quoi pour justifier leurs Hummers.

À lire avant de dénigrer la grande majorité des climatologues et autres 3000 scientifiques INDÉPENDANTS participant à l'étude des changements climatiques : http://www.ipcc-wg2.org/index.html

eZteh a dit...

3000 scientifiques INDÉPENDANTS...

C'est une farce?