20070429

Le Bloc Québécois: une grande plainte gémissante

Pour ceux qui doutent encore de l'insignifiance intrinsèque du Bloc Québécois:

Après les libéraux, le Bloc québécois s'insurge à son tour contre le choix de Shane Doan comme capitaine de l'équipe canadienne au Championnat du monde de hockey, actuellement en cours en Russie.

Doan, désigné capitaine vendredi, aurait tenu des propos racistes à l'endroit des officiels francophones lors d'un match de la LNH disputé contre le Canadien à Montréal, en décembre 2005. Il avait alors écopé d'une punition pour inconduite en fin de match.

Le porte-parole du Bloc en matière de Sport, Luc Malo, estime que le choix de Doan est tout à fait inapproprié. Le député de Verchère-Les Patriotes compte intervenir auprès de la Secrétaire d'État aux Sports, Helena Guergis, dans ce dossier.



Le Bloc Québécois s'insurge, le Bloc Québécois réclame, le Bloc Québécois rejette, le Bloc Québécois demande, le Bloc Québécois s'oppose, le Bloc Québécois exige, le Bloc Québécois refuse, le Bloc Québécois s'inquiète, le Bloc Québécois revendique, le Bloc Québécois se plaint, le Bloc Québécois gémit, le Bloc Québécois proteste, le Bloc Québébois s'indigne, le Bloc Québécois gna gna...

Primo, la nomination de Shane Doan n'est pas issue d'un décret gouvernemental. La Secrétaire d'État aux Sports (poste inutile s'il en est un) n'a pas un maudit mot à dire dans la conduite des affaires de Hockey Canada. Certaines choses, n'en déplaise au Bloc, ne sont pas du ressort du ouerrrnement.

Secundo, Jean-Luc Brassard, pourtant séparatiste avoué, a porté à deux reprises le drapeau du Canada aux cérémonies d'ouverture des Jeux Olympiques. Personne n'est mort...

Tertio, le Bloc Québécois devrait se trouver autre chose à faire que "s'insurger" de l'identité du capitaine de l'équipe nationale d'un pays qu'il exècre dans un tournoi de deuxième ordre dont la majorité de la population se crisse éperdument. Au mieux, ça devrait servir sa cause.

Aucun commentaire: