20070709

Le "réchauffement climatique" à l'oeuvre...


Image Hosted by ImageShack.us
VAGUE DE FROID MORTELLE EN ARGENTINE ET AU CHILI
09/07/2007


Une vague de froid mortelle sévit en Amérique du Sud, touchant particulièrement l'Argentine dont la capitale Buenos Aires s'est retrouvée pour la première fois depuis 1918 sous la neige qui paralysait les routes et les aéroports de Bolivie.

En Argentine, le corps d'un homme d'une soixantaine d'années a été découvert sans vie devant l'entrée d'un immeuble de Rosario (300 km au nord de Buenos Aires) et celui d'un autre sans-abri ayant succombé au froid a été retrouvé lundi matin dans une rue de la capitale, selon la police.

Les habitants de Buenos Aires ont eu la surprise lundi de voir la neige tomber sur la capitale et ses environs, ce qui n'était plus arrivé depuis le mois de juin 1918.

Une tempête de neige, d'une violence inconnue depuis 30 ans, a frappé Mendoza, ville située au pied de la Cordillère des Andes à 1.099 km à l'ouest de Buenos Aires, selon le Service de météorologie nationale (SMN).

Les abondantes chutes de neige et la force du vent soufflant à 140 km/h ont provoqué lundi la fermeture du tunnel du Christ Rédempteur, qui relie l'Argentine au Chili où étaient bloqués quelque 3.000 camions, selon l'agence nationale de sécurité routière.

La neige a recouvert également la région du nord-est, la ville de La Rioja en particulier, où on n'avait pas connu un tel phénomène depuis septembre 1976.

Les principales routes qui relient La Paz aux autres régions du pays ont été coupées à cause de la neige qui par certains endroits a atteint 15 cm d'épaisseur, et où les températures sont descendues jusqu'à 7 degrés en-dessous de zéro, selon le Service National de météréologie et d'hydrologie (Senamhi).

Au Chili, les températures ont chuté jusqu'à -18 degrés Celsius au centre du pays à la fin de la semaine. Cette vague de froid, qui a fait un mort dans la région de la Araucania (sud), devrait se poursuivre au cours des trois prochains jours, selon les services météorologiques.

L'Uruguay est également affecté par cette masse d'air polaire qui progresse à l'intérieur du territoire et devrait entraîner des températures minimales proches de zéro degré, a averti la direction nationale de météorologie lundi.

14 commentaires:

Camarade Antho a dit...

Il y aussi ce qu'on appelle des "changements climatiques" dude...

Regarde les études scientifiques faites sur le sujet et tu va voir qu'il n'est pas juste question de réchauffement.

eZteh a dit...

C'est la même bullshit revampée à la propagande du jour...

Les "changements climatiques", c'est le nouveau nom du "réchauffement climatique" depuis que les écologistes se sont rendus compte que la réalité ne se conformait pas à leurs mensonges.

Ce qui est avantageux avec les "changements climatiques" par rapport au "réchauffement climatique", c'est qu'avec ce néologisme, peu importe le temps qu'il fait, c'est une autre preuve que l'apocalypse approche...

Ridicule...

Anonyme a dit...

Nier les changements climqtiques et la rechauffement cluimatique, c'est comme nier l'holocauste. S'est fou s'est aussi simple que ca.

eZteh a dit...

Pauvre crétin...

L'holocauste a fait 6 millions de morts. On attend toujours les premières victimes du "réchauffement-changements climatique(s)"...

P.S.: La qualité de ton français écrit m'éblouit...

Anonyme a dit...

La comparaison avec l'Holocauste est sans doute une des choses les plus stupides qu'il m'ait été donné d'entendre.

eZteh a dit...

Vas voir ça => http://reactionismwatch.blogspot.com

Camarade Tova a dit...

En fait, il faudrait dire "changement climatique", mais les termes "réchauffement climatique" sont à propos du climat mondial sur une durée à long terme. Les changements sont là, le dérèglement est là, mais on ne peut prédire à court terme si c'est CHAUD ou FROID. Par contre, on peut dire qu'à long terme, ce sera chaud. Il faut pas oublier que c'est aussi au niveau mondial.

Ce que tu fais, c'est très facile : tu prends un dérèglement inattendu dans un pays d'Amérique du Sud, où les climats ne sont pas identiques à celles nord-américaines, et tu associes ça comme une preuve contre le "complot socio-écologiste". Pour un ignorant du sujet, il trouvera ça très crédible ; dans son inverse, il trouvera cela comme une blague de mauvais goût.

Et dans le cas présent, c'est de mauvais goût. Dommage GGW, dommage.

Anonyme a dit...

en effet, ce site là (reactionismwatch.blogspot.com) est un des pires ramassis de conneries que j'aie vu. quant à la comparaison avec l'holocauste, je vais m'abstenir de commentaire puisque cela n'en mérite même pas.

eZteh a dit...

LA citation la plus risible ever:

"Qu'il fasse plus chaud, plus froid, plus humide ou plus sec, ce sont toutes des preuves du réchauffement climatique"

- Steven Guilbeault

Ils prennent vraiment les gens pour des cons...

Anonyme a dit...

Je me demande quel est le background académique de Guilbeault...

Anonyme a dit...

Guilbault a pas un diplôme en théologie ?

Qu'elle incroyable ironie...

eZteh a dit...

Oui, tout à fait.

Même s'il fait plutôt "bac en musique à l'UQAM"...

Hyperman a dit...

Il faudrait peut-être que tu comprennes le concept de MOYENNE des températures... ce n'est pas
à cause qu'il a fait très froid une journée pendant l'été passé qu'il n'a pas été l'été le plus chaud sur la planète depuis qu'on mesure la température.

C'est incroyable de voir des démagogues se servir de petites anectodes pour "prouver" qu'un phénomène à long terme et global n'existe pas.

Et si les changements climatiques n'existent pas, pourquoi Harper a décidé d'agir et que même Bush en parle maintenant ?

eZteh a dit...

On ne parle pas d'une journée froide ici mais bien de tempêtes de neige et de mercure hivernal en plein mois de juillet.

Pourquoi Harper et Bush en parlent? Par pure démagogie, justement.