20070803

Le Hummer: un choix écologique!



Yahoo France Auto
LE HUMMER PLUS ÉCOLO QUE LA PRIUS!
18/1/2007

Des dents vont grincer, des visages vont se figer : le Hummer H3 serait plus écologique que la Toyota Prius Hybride. Explications.

Il s'agit des résultats d'une enquête menée par le bureau d'études américain CNW Marketing Research (www.cnwmr.com) sur 320 modèles présents sur le marché américain. Cette enquête tient compte, une fois n'est pas coutume, de trois critères quoi paraissent indispensables à toute étude sur le sujet. Elle prend ainsi en compte les trois phases de la " vie " d'une voiture : sa conception, son utilisation et son élimination. Le tout est reporté à un indice comptant le coût en dollars de chaque véhicule par mile parcouru.

Et c'est là que les surprises arrivent. La Prius est ainsi créditée d'un indice de 3,24 tandis que le Hummer H3 obtient 2,07 ! La grande Classe E de Mercedes est très proche de la Prius avec 3,31. Parmi les voitures les mieux classées et disponibles sur le marché européen, on compte la Toyota Yaris avec 0,93, la Saab 9-5 (1,54), la BMW Série 3 (1,58) ou encore la Mercedes Classe C (1,69). Parmi les plus mauvais élèves, on retrouve presque sans surprise les Bentley, Rolls-Royce et Maybach, mais aussi la Porsche Cayman avec un indice de 5,383.

Cette étude, menée par un cabinet indépendant et selon des critères indiscutables, remet donc en cause bien des idées reçues sur la dépense énergétique réelle de chaque véhicule, de sa conception à sa disparition. Propriétaires de Hummer, réjouissez-vous !

10 commentaires:

alexandre vallee a dit...

C'est bizarre; l'article de Yahoo est daté du 18 janvier mais l'histoire est sortie cette semaine dans les médias québécois.

drexel a dit...

Hehehe. J'adore!

Anonymous512 a dit...

Dommage...le Hummer perd conséquemment un peu de son charme...

blue devil a dit...

Les écologistes vont sans doute nous sortir que l'étude a été financée par l'industrie pétrolière...

Jimmy St-Gelais a dit...

N'importe quoi. C'est de la désinformation... Tout le monde avec des Hummers! Bonjour la crise énergétique!

Et qui a financé cette étude? Les constructeurs de Hummer?

Vous allez me censurer de toute façon...

Le Gandhi Vert a dit...

"Cette étude, menée par un cabinet indépendant et selon des critères indiscutables,(...)"
Si vous le dites !!

Anonyme a dit...

Surtout quand vous entrer en collision face à face avec un gogo dans sa Tercel avec votre gros Hummer...très écolo :P

Anonyme a dit...

c'est l'fun d'être à droite, j'en suis un, un de droite nationaliste.

Mais le Hummer plus écolo que la Prius, faut quand meme pas prendre le monde pour des cons. Je savais que le Canada était un "grenier-colonie" des Américains, mais faut quand même pas être naïf.

On s'est déjà fait fourré une fois avec le pacte de l'auto, s'il faut de surcroît se faire "remplir" à l'effet qu'un véhicule qui bouffe 20 l/100 km pollue plus qu'un véhicule qui prend moins de 5 l/100 km. c'est comme Transport Canada qui a interdit Volkswagen de vendre des modèles diesel TDI en 2007, parce que trop polluant.

Polluant de quoi au juste ? Odeur, poussières, CO2, NOx,... ??? A moins que ce soit plutôt une pollution économique du type qui nuirait à l'ENVIRONNEMENT ÉCONOMIQUE des multinationales américaines en terre coloniale Canadienne ?

Cool d'être à droite, mais faut pas non plus "bander" à chaque fois qu'un Américain essaie de nous fourrer !!!

Anonyme a dit...

Oui et avec les même critère, un 18 roues est encore plus écologique qu'un Hummer. On devrait tous s'en acheter un pour faire notre épicerie. Ridicule.... Quel âge à l'auteur de ce blog???

Anonyme a dit...

Il y a les statistiques et il y a l'intelligence et le bon sens.

http://www.truedelta.com/blog/?p=48